Categories
News

RFK Injonction Medias sociaux

RFK Injonction Medias sociauxRFK Injonction Medias sociaux. RFK Jr. obtient une injonction différée dans le cadre d’un procès sur les médias sociaux concernant les vaccins – Injonction interdisant le contact impactant la “liberté d’expression protégée” – Le juge Doughty a également émis une injonction dans une affaire du Missouri

Robert F. Kennedy Jr. a obtenu une injonction préliminaire contre la Maison Blanche et d’autres défendeurs fédéraux dans son procès alléguant une censure gouvernementale de ses déclarations contre les vaccins sur les médias sociaux.

Cependant, l’injonction sera suspendue jusqu’à ce que la Cour suprême des États-Unis se prononce dans une affaire connexe intentée par le Missouri et la Louisiane.

Une injonction est justifiée car Kennedy a montré qu’il est probable de réussir sur le fond de ses revendications, a déclaré le juge Terry A. Doughty du tribunal de district des États-Unis pour le district ouest de la Louisiane mercredi.

Les défendeurs de la Maison Blanche, les défendeurs du chirurgien général, les défendeurs du Centre de contrôle et de prévention des maladies, les défendeurs du Federal Bureau of Investigation et les défendeurs de l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures ont probablement violé la clause de libre expression du Premier Amendement, a déclaré Doughty.

La plainte en action collective de Kennedy, déposée avec le professionnel de la santé Connie Sampognaro et l’organisation à but non lucratif de Kennedy, Children’s Health Defense, allègue que le gouvernement fédéral, à partir de début 2020, a lancé une campagne pour inciter Facebook, Google (YouTube) et X, anciennement connu sous le nom de Twitter, à censurer la liberté d’expression protégée par la Constitution.

Kennedy a spécifiquement déclaré que le gouvernement a réprimé “les faits et les opinions sur les vaccins COVID qui pourraient amener les gens à devenir ‘hésitants’ à l’égard des mandats de vaccination COVID.”

Kennedy a suffisamment démontré que ces défendeurs “ont participé conjointement aux actions des plates-formes de médias sociaux” en “s’insinuant” dans les affaires privées des entreprises de médias sociaux et en brouillant la frontière entre action publique et privée, a déclaré Doughty.

Et Kennedy et ses co-plaignants “ont démontré un préjudice probable découlant de l’action imminente, que le préjudice est imminent et que les dommages-intérêts ne répareraient pas entièrement le préjudice”, a-t-il déclaré, citant une décision de la Cour du cinquième circuit en 1986.

Doughty a également accordé une injonction dans l’affaire du Missouri en juillet 2023, qui est maintenant devant la Cour suprême. La haute cour a accordé un certiorari le 20 octobre 2023 et a suspendu l’injonction préliminaire jusqu’à ce qu’elle rende une décision.

L’affaire du Missouri a été consolidée avec l’affaire Kennedy dans le district ouest de la Louisiane en juillet 2023. La Cour suprême a rejeté la requête d’intervention de Kennedy le 11 décembre 2023.

L’injonction interdit aux défendeurs fédéraux nommés de prendre des “actions, formelles ou informelles, directement ou indirectement, pour contraindre ou encourager significativement les entreprises de médias sociaux à supprimer, effacer, supprimer ou réduire, y compris en modifiant leurs algorithmes, le contenu des médias sociaux publiés contenant une liberté d’expression protégée.”

Doughty a refusé l’injonction à l’encontre des défendeurs du Département d’État américain, des défendeurs de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, de l’Administration des denrées alimentaires et des médicaments des États-Unis, du Département du Trésor des États-Unis, de la Commission d’aide électorale des États-Unis et du Département du Commerce des États-Unis, ainsi que de leurs directeurs et/ou employés.

Welborn & Hargett représente Kennedy.

L’affaire est Kennedy c. Biden, 2024 BL 49179, W.D. La., No. 23-cv-00381, 14/02/24.

Peter Hayes et Blair Chavis à bloomberg RFK Injonction Medias sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *